Mars…Quel bilan?

Print Friendly, PDF & Email

IMG_0065

Mars vient de se terminer et je suis assez content des mes lectures.

 

Mes lectures :

#Timetrotters de Nicolas Cartelet, un excellent roman d’anticipation où une ex-star du porno, un agent secret et un flic loin d’être Sherlock Holmes se retrouvent embarqués dans un imbroglio temporel. Beaucoup d’humour, de rebondissements, le cocktail nécessaire pour passer un bon moment.

Le sommeil et la mort de A.J.Kazinski. Un polar réussi qui vous entraîne dans les méandres des expériences de mort imminente. Frissons et questions sur le sens de la vie assurés.

Zakuro de Aki Shimazaki, un roman qui allie douceur et émotion. On apprend le devenir des soldats japonais prisonniers en Sibérie, comme l’était le père de Tsuyoshi.

Yeruldelgger de Ian Manook. Dépaysement assuré avec ce roman au coeur de la Mongolie, là aussi on découvre une contrée et son histoire méconnue. Une intrigue rondement menée sur fond de tradition.

Sasha, survivre au collège ! de Yatuu, la seule BD du mois. Un florilège de clichés collégiens décrit avec beaucoup de talent et d’humour. Un coup de coeur pour les dessins.

Tonbo de Aki Shimazaki, un roman plus axé sur l’honneur d’un homme et de sa famille. Seconde lecture de cette auteure pour ce mois – et tome 3 du cycle Au coeur du Yamato – je suis toujours aussi enthousiasmé à lire ces mots simples et pudiques chargés d’émotions. Un moment zen à chaque page.

Cette nuit-là de Chevy Stevens. Je suis heureux d’avoir lu ce roman – qui m’a été offert avec beaucoup d’attention – car il en vaut vraiment le détour. Une intrigue accrocheuse, un style captivant et des personnages attachants. La recette d’un succès.

Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils de Jacques Expert. Ce livre était inscrit dans ma liste d’envie depuis bien longtemps, et c’était une erreur, j’aurais du le lire plus tôt! On est vraiment associé par les sentiments à cette histoire. Nos convictions sont malmenées et ce roman nous amène à réfléchir sur nos réactions.

Un vent de cendres de Sandrine Colette. Un thriller qui a pour décor les vendanges et les secrets d’un domaine viticole. Quand le passé bouscule le présent. Je n’ai pas réussi à accrocher au style de l’auteure, comme quoi  – et heureusement –  on ne peut pas toujours être du même avis que la majorité des lecteurs.

 

2 réflexions au sujet de “Mars…Quel bilan?”

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :