Le poids des secrets, tome 2 : Hamaguri de Aki Shimazaki

Print Friendly, PDF & Email

Une douce lecture qui nous touche

Editeur : Editions Babel- 111 pages

Ma note: 4.5 /5

L’histoire : 

Nous découvrons la vie du jeune Yukio à travers le Japon pré et post guerre. Sa rencontre avec Yukiko et ses sentiments qui ne s’effaceront jamais.

Mon avis : 

Voici le point de vue de Yukio après avoir lu celui de Yukiko dans “Tsubaki“. Tout comme le premier opus Aki Shimasaki nous livre une romance de haute volée. Tant de douceur, de profondeur de sentiment avec des mots si simples. L’auteur nous fait découvrir un aspect du Japon peu connu, terriblement humble mais d’une dureté froide.

Il n’est pas facile de parler de ce livre sans dévoiler l’intrigue du premier tome, tout ce que je peux vous dire c’est que certaines choses n’apparaissent pas aussi vite au yeux de Yukio que pour Yukiko. Voilà encore un livre plein de tendresse et qui nous captive du début à la fin pour nous faire vivre une aventure pleinement humaine.

Mon petit point positif :

Encore une fois l’auteur s’est trouvé les mots pour nous toucher et rendre belle une histoire pourtant si triste. Si l’on aime le Japon et sa culture on ne peut qu’apprécier ces mots qui nous offre une lecture touchante.

 

3 réflexions au sujet de “Le poids des secrets, tome 2 : Hamaguri de Aki Shimazaki”

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :