« Le premier sang » de Sire Cédric

Print Friendly, PDF & Email

Pour frissonner encore plus

Editeur : Editions Pocket – 655 pages

Ma note: 4.2 /5

L’histoire : 

Un dealer qui finit brûlé après avoir subit des tortures, des cauchemars qui flirtent avec le réel, des démons du passé qui resurgissent, tel est le décor de ce nouveau roman. Les pactes sont fait pour être respectés.

Mon avis : 

On retrouve avec plaisir les commandants Svärta et Vauvert, et ce même si on peut pas dire que leur situation s’arrange, surtout celle d’Eva. Une fois encore Sire Cédric nous plonge dans une intrigue où les croyances sont mises à mal – tout dépend du côté où l’on se place. Et comme à son habitude nous rentrons directement dans le vif du sujet dès les premières pages, pas de préliminaires ici. Dans ce nouvel opus  Eva qui supporte toujours le poids des secrets de son passé, flirte avec les hallucinations et nous apparaît plus « fragile » que le précédent épisode ‘De fièvre et de sang« . Pour Alexandre Vauvert, son pendant masculin, lui aussi s’ouvre plus à nous, des personnages plus accessibles et qui forcément nous touchent plus. L’intrigue est soutenue, dans un rythme qui ne faiblit jamais, on avale les pages avec un plaisir doucement peureux. Peureux en effet il vaut mieux ne pas l’être car Sire Cédric nous fait vivre une angoissante plongée dans des croyances oubliées.

Vous l’aurez compris j’ai complètement adhéré à cet épisode que j’avoue tout aussi noir que le précédent mais dans lequel la maîtrise de l’auteur atteint son excellence.

Mon petit point positif :

Je prends de plus en plus de plaisir à « déguster » Sire Cédric son style si particulier qui nous capture dès les premiers mots.

 

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :