Octobre…Quel Bilan?

Print Friendly, PDF & Email

IMG_0065

Ce mois-ci j’ai reçu mes premiers partenariats pour mes lectures personnelles et celle faîtes avec Maxence. Les lectures ont vraiment été variées dans leur thématique. Une belle surprise avec la lecture de Une terre pas si sainte.

 

Mes lectures :

L’adversaire d’Emmanuel Carrère, un livre qui met mal à l’aise car issu d’une histoire vraie. C’est impressionnant que l’homme a pu mentir et cacher des aspects de sa vie aussi longtemps sans éveiller de soupçons.

Le poisson-chat aux trois yeux de Hikaru Okuizumi. Ce livre est une agréable découverte d’un auteur à la plume très poétique. Une vision sur la religion et les devoirs de famille intéressante.

Marina de Carlos Ruiz Zafon, un roman et un auteur qui m’a laissé une sensation mitigée. Une plongée dans un univers sombre et paranormal au cœur de Barcelone a qui il manquait un je-ne-sais-quoi pour me captiver.

Les feux de Shôhei Ôoka, un livre très prenant et dur sur la condition physique et mentale de soldats défaits sur une île du pacifique. Pour autant un livre humain.

Une terre pas si sainte de Pierre Pouchairet, une belle découverte reçue en partenariat. Un décor sensible et peu habituel qu’est la Terre sainte, et une enquête internationale très bien ficelée. Mon petit coup de cœur 😉

Vous allez adorer cette croisière sanglante d’Arthur Ténors est un livre jeunesse très attrayant. Le style est énergique, et l’histoire intrigante, on se demande où nous emmène l’auteur.

Le dernier Lapon d’Olivier Truc, dernière lecture du mois d’octobre. Ce livre est dépaysant, on découvre la Laponie, avec ses paysages et ses habitants. Un livre fait frissonner dans tous les sens du terme.

Les lectures de Maxence :

Le chat Piteau de Stéphanie Dunand-Pallaz & Sophie Turrel, c’est l’histoire d’un petit chat dont le rêve est de faire rire les autres. Et pour cela il veut devenir clown, ce qui n’est pas tout à fait de l’avis de ses parents.

Une si jolie terre de Satoe Tone, est un livre touchant sur le devenir de notre planète vu par un clan de pingouins – pas ceux de Madagascar 😉 – qui se cherche un nouveau refuge. Ce livre est un bel ouvrage tant au niveau des dessins que des textes qui provoquent la discussion sur fond de protection de notre planète.

Voilà pour ce mois d’octobre fait de belles découvertes.

Bon mois de novembre à toutes et tous

4 réflexions au sujet de “Octobre…Quel Bilan?”

Laisser un commentaire

Un peu de gymnastique cérébrale * Time limit is exhausted. Please re