L’homme qui ment de Marc Lavoine

Mon père ce …Don Juan

Editeur : Editions Fayard- 192 pages

Ma note: 3.5/5

L’histoire :  

Marc Lavoine nous entraîne dans ses souvenirs d’enfances, et plus précisement ceux qui concernent son père… et ses frasques. On découvre l’enfant spectateur de la vie secrète de son paternel.

Lire plus

In my mailbox

mailbox

 

Je reprends le terme « In my mailbox » plutôt que de continuer avec « Mes derniers achats » pour pouvoir y inclure les emprunts.  L’idée c’est de partager les livres achetés, reçus en partenariat ou  empruntés à la bibliothèque ou des amis. Cette initiative  a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et est initialement prévue chaque semaine, mais ça ne sera pas le cas pour moi, je n’ai pas suffisamment de mouvements de livres pour me le permettre.

Voici les 3 romans à lire pour le Prix des Lecteurs, et j’ai également acheté un livre plein d’humour – sur le conseil de ma libraire – Partie de pêche au Yémen de Paul Torday. De quoi bien lire donc.

C’est lundi…Que lisez-vous?

lisez-vous

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).

La semaine passée j’ai eu une semaine agréable avec 2 bons romans et une BD qui m’a donné de quoi sourire. Je n’ai pas fini les chroniques pour 2 de mes lectures mais je rattraperai celà durant la semaine.

Lire plus